les sept étoiles

ma petite constellation de créations

12 février 2010

yéle haïti

ma modeste contribution à la grande chaîne solidaire pour haïti : deux broches pious en vente ici dès demain à 9h00 au prix de 10 euros chacune (articles 739 et 807). et plus de 800 autres créations de généreuses blogueuses à découvrir. à votre bon coeur messieurs-mesdames ! et en parlant de coeur, je n'ai pas eu le temps (mais comment se fait-ce ?) de concocter cette année de nouvelles cartes de saint-valentin, alors si le coeur vous en dit, vous pouvez utiliser celles de l'an passé.
Posté par solam à 19:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 février 2010

déjà... #1

je souris à tout va.j'ai des cheveux en veux-tu en voilà. je suis subjuguée par ma sista.j'empêche de dormir papa.j'adore le lait de la mama. déjà l'esprit de contradiction : je ne veux pas tourner la tête du côté de la bulle.déjà une manifestation forte des gènes tant maternels que paternels : une envie irrépressible de bailler peu importe l'heure de la journée.
Posté par solam à 15:18 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
01 février 2010

chaque chose à sa place

trier, classer, étiquetter... fils, boutons, rubans... boîtes, bocaux, valisettes... une furieuse envie de m'y remettre mais, avant, il fallait faire place nette.. pour que les bocaux à rubans ne soient plus un vaste capharnaüm, entourer les rubans d'un fil élastique, détachable à l'envi. certes cela prend un peu de temps mais quel gain de place.. classer les boutons par couleur, dans de petits sachets plastiques.. étiquetter les rangements. qui a dit que j'étais mono-maniaque ?
Posté par solam à 14:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
25 janvier 2010

haïti, nou la épi zot !

à l'initiative de peggy, la blogosphère se mobilise pour soutenir haïti. le week-end du 13 février, des créations sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, seront mises en vente entre 15 et 40 euros. les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'assocation manusodamy et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la médaille miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de port-au-prince. j'en suis et vous ?
Posté par solam à 12:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 janvier 2010

le trousseau de la petite demoiselle

patron gigoteuse intemporels, et patrons maison pour le tour de lit, la cape de bain, la housse de matelas à langer.tissus banberry place, MT et toto. quelques jours avant l'arrivée de céleste, l'envie de coudre m'est revenue. ne sachant si un garçon ou une fille pointerait le bout de son petit nez, le choix des tissus s'est avéré un chouïa prise de tête... au final, une palette de violet, prune, marron et turquoise qui sied à ravir au teint de ma jolie poupée et en parfaite harmonie avec la grande soeur et son peignoir. psstt :... [Lire la suite]
Posté par solam à 22:26 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
10 janvier 2010

plus belle la vie

patron "monsieur et madame sept étoiles", 3,140 kg et 50,5 cm de tissus encore plus doux que le liberty les sept étoiles sont sur un petit nuage depuis l'arrivée, lundi 4 janvier, de céleste.
Posté par solam à 23:02 - - Commentaires [85] - Permalien [#]

01 janvier 2010

le décor est planté

que cette nouvelle année voie germer tous vos projets.que les petites graines que vous sèmerez se transforment en belles récoltes.que vos jardins secrets soient tous extraordinaires. heureuse année 2010 !
Posté par solam à 11:31 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
30 décembre 2009

douceurs de saison

cette année, aidée de mon fidèle commis, je me suis transformée en lutin du père noël option "apprentie pâtissière-fromagère". de petits paquets de meringues, pain d'épice, sablés à la cannelle, biscuits aux noisettes, et des bocaux renfermant des chèvres marinés à consommer dans les prochaines semaines ont été offerts aux proches de la maisonnée. je crois avoir satisfait ces gourmands qui nous entourent...
Posté par solam à 12:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 décembre 2009

pour le plaisir

quelques journées bien remplies qui laissent place à la douce léthargie d'après noël. en profiter encore un peu avant le marathon des derniers préparatifs et l'arrivée de "little".faire le plein de vitamines. et se croire au soleil.apprivoiser le nouveau joujou. et capturer les émotions.regarder éclore les fleurettes. et humer leur parfum.prôner les journées pyjamas. et laisser faire ce dont on a envie.oublier un temps les obligations. et ne penser qu'à nous.
Posté par solam à 15:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 décembre 2009

une grande soeur en devenir

et moi je t'aime ma fille... je ne résiste pas à vous montrer ce geste attendrissant que cassiopée a eu pour son petit frère ou sa petite soeur à venir tout bientôt. me transformant par la même occasion en femme sandwich, voire même en pan bagna vu mes formes actuelles...
Posté par solam à 23:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]