les sept étoiles

ma petite constellation de créations

04 juillet 2008

troc-truc-trac

pour sarah : collier en liberty fairford, quelques coupons et bracelet en liberty paul, pour naël : twodoudou face lapinou et face matou, pour cléa : lettres "love" à accrocher au mur.bracelet et twodoudou : modèles déposés. difficile de choisir une catégorie quand il y en a pour toute la famille... zut j'ai oublié le papa !en échange de deux livres que mini-doux proposait au troc.
Posté par solam à 12:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juin 2008

anniversaire #2 : les jeux

comment occuper 6 loustics de 4 ans pendant 4 heures par 35 degrés ? une séance de maquillage, un classique revisité avec un matou à la place de l'âne, un pique-nique géant dans le salon avec dînette et bébés, un chamboule-tout avec les "fameuses" poupées, des danses, des sauts, des rires, des chansons... et une migraine à la clé pour la G.O... mais quelle joie de les voir si heureux. le chamboule-tout avant la bataille... idéal pour emporter en vacances, il ne prend pas de place, ne fait pas de bruit. des... [Lire la suite]
Posté par solam à 23:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 juin 2008

anniversaire #1 : la table

fleurettes, pois, papillons, un esprit printanier a soufflé sur notre nid pour les 4 ans de ma jeune pousse. les petits oiseaux invités pour l'occasion ont fait plus que picorer les gâteaux, bonbons, madeleines et sucreries en pagaille mais ont boudé mes cannelés. heureusement, l'apéro avec les parents a vu voleter plus d'une patte vers eux... et il n'en reste même plus une miette pour le moindre petit bec. à suivre, la tenue de cassiopée et les jeux...
Posté par solam à 13:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 juin 2008

j-2

après des semaines de visites à quasiment tous les dentistes de la capitale, ma nouvelle occupation pour les trois jours à venir ce sont les préparatifs pour l'anniversaire de cassiopée. c'est quand même plus drôle, non ?la fête devait avoir lieu samedi mais une des v.i.p. étant absente on a reporté à dimanche. ouf, parce que demain ça aurait juste été over serré niveau timing. là, vous vous dites "ç'est bien joli tout ce bla-bla mais c'est quoi cette ribambelle de poupettes du dessus ?". héhéhé... vous pensez à quoi ?... [Lire la suite]
Posté par solam à 13:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 juin 2008

girly style

pet shop : peinture pour tissus sur velours toto, médaille la droguerie, ruban reinetrousse : patron intemporels pour enfant, tissu sacs à mains alexander henry un cadeau promis de longue date pour une fan de pet shop et de sacs à main. et la découverte d'une nouvelle passion : la peinture sur tissu.
Posté par solam à 10:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 avril 2008

à fond sur le champi !

un champi pour la mariée et un pour mon coin bidouilles atelier diagnostic champi-addict, pathologie encore méconnue, propagation fulgurante, pas de remède identifié. prenez garde, ça pourrait vous toucher plus vite que vous ne le pensez.
Posté par solam à 19:31 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

04 avril 2008

quand les étoiles rencontrent un arc-en-ciel

que valérie aura été patiente ! plusieurs mois ont passé avant que je lui envoie enfin l'élastique en toria qu'elle souhaitait assortir à une tunique pour sa jolie princesse. pour me faire pardonner, un autre élastique, un bracelet et un champipi... valérie je te le redis, tout est pour ta fille. si si !
Posté par solam à 13:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 mars 2008

une ribambelle de poupées

guirlande/modèle déposé une commande réalisée il y a quelques temps déjà, destinée à anouk, lila fanfreluche junior.j'espère que mes petites poupées du monde veillent bien sur elle et qu'elles la font voyager depuis sa jolie chambre.le petit clin d'oeil en plus : un badge à l'effigie de la mini-miss.
Posté par solam à 22:47 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
24 février 2008

fais dodo

quelques coups de ciseaux et de pédale, et voici le couffin de poupée tout fané "de quand j'étais petite" qui retrouve toute sa sève.je ne vous dis pas comment je suis fierotte ! et puis si après tout, je vous le dis, que de premières j'ai eu a relever : un patron maison (ok c'est facile pour ce type d'ouvrage), un patch au millimètre près (enfin quasi...), un biais maison, un matelassonage de la couverture, un raccord pile poil des rayures sur le matelas et pour couronner le tout mes premières boutonnières. je me... [Lire la suite]
Posté par solam à 16:29 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
06 février 2008

kitchouille du mercredi

voilà de quoi répondre au rendez-vous du mercredi de la fanfreluche.je triche un peu parce que mr le hibou a été fait ce week-end. on va dire que j'ai mis la touche finale ce matin. il doit rejoindre les champi au-dessus du lit de cassiopée. vu ses yeux, il a dû abuser d'autres champi. espérons qu'il soit encore suffisamment lucide pour veiller sur les nuits de ma petite constellation à cinq étoiles.
Posté par solam à 11:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]