les sept étoiles

ma petite constellation de créations

01 juillet 2010

aux p'tits soins

je me souviens du coton passé doucement sur mon visage le matin, je me souviens de la douce odeur qui m'accompagnait la journée, je me souviens de la bouteille blanche qui faisait partie intégrante de mon vanity d'enfant... si pour vous aussi, mustela est une petite madeleine, ou deviendra peut-être l'une de vos enfants, sachez que la marque fête cette année ses 60 ans et nous réserve pour l'occasion bien des surprises. tout d'abord, l'exposition "voyage initiatique dans la peau d’un bébé", au jardin d'acclimatation, du 1er au 7 juillet. mais aussi, la possibilité de gagner de nombreux produits. pour cela, il suffit de partager avec moi une ou plusieurs de vos petites madeleines avant le 7 juillet minuit. les six commentaires qui m'auront le plus émue remporteront un lot mustela. allez-y, faites-moi sourire ou verser ma petite larme...

compo_1b
premier lot (un gagnant)

compo_2
deuxième lot (deux gagnants)

compo_3
troisième lot (trois gagnants)


Commentaires

    Mes madeleines à moi :
    Sniffer mon bouchon en la sortant du bain...
    Crémer ma crapule qui se tortille dans tous les sens
    Me shooter avec les cheveux de ma puce quand elle est lovée contre moi..
    Manger ses petits pieds tout doux, ma crapouille riant aux éclats...
    Se tromper volontairement de temps en temps et laver sa grande avec le gel douche de sa petite soeur...
    ...car on aime tellement cette odeur de BB, cette douceur...

    Bizzz
    Véronique

    Posté par Flickette, 01 juillet 2010 à 07:51
  • ma madeleine

    Moi j'aimerai bien la sniffer ma ptite madeleine mais elle est encore au chaud sous mon nombril... pourtant elle a déposé son préavis de départ pour dans 10 jours... fini la coloc et vivement que la douce odeur de madeleine envahisse la maison ... !!

    Douce journée à toi

    Posté par pasc, 01 juillet 2010 à 11:06
  • Après avoir attendu si longtemps, c'est avec une joie très intense que j'ai pû enfin respirer la peau du petit ange parfumée de ces fragances d'enfance...
    Quel bonheur de continuer ainsi cette tradition.

    Posté par lafeelafee, 01 juillet 2010 à 13:34
  • Reprise...

    Je m'en souviens comme si c'était hier.
    C'était hier... ou presque.
    Il a fallu se lever à 5 heures.
    Se préparer.
    Eviter de penser qu'il y a peu c'était encore l'heure d'une têtée, celle de 5 heures justement.
    Un café vite avalé, une tenue choisie longuement qu'il a bien fallu enfilé.
    C'était l'heure de la rentrée... Du retour à la vie active de la jeune maman qui avait la bonne idée de travailler trop loin de son enfant. Elle essayait de voir le bon coté des choses : elle gardait le beau rôle puisque c'est elle qui le soir irait chercher (libèrerait) son trésor (de) chez la nounou, c'est le papa qui (le pauvre) assumait de l'y déposer le matin...
    Mais il y avait aussi le mauvais côté de la chose : partir sans un regard, sans rien. Alors elle rusait, allant (on taira le nombre de fois)le soir et même le matin dans la chambre du bambin. Pour l'entendre, le voir ELLE, l'écouter dormir, le sentir... Oh oui le sentir... Elle le savait ce serait impossible de tenir SANS toute une journée... Bon, allez... hop, des lingettes dans LES sacs... Entre les couches et le brumisateur EVIAN de l'un; entre l'agenda et l'i-book de l'autre... Elle espérait que ça suffirait...
    Les jours de rentrée, les sacs sont toujours trop lourds... Ceux des enfants comme ceux des mamans mais heureusement : y'a du mustela dedans.

    Posté par VM, 01 juillet 2010 à 18:05
  • beaucoup plus simple ici, c'est l'odeur du chocolat chaut le soir de noël !
    j'espère en faire profiter ma choupinette bientôt pour que cela devienne peut être sa madeleine!

    Posté par lolitaaa, 02 juillet 2010 à 10:25
  • je m'émerveille des comm' laissés précédemment et je me demande comment tu vas trier l'émotion car, pour ma part, tous ces comm' m'émeuvent !

    Ma madeleine à moi ?

    Le vieux linge de maison (ces draps et autres taies en métis) que je garde précieusement au fond de mon armoire ... impossible de les sortir car ils sentent et respirent l'odeur des armoires de 'ma Mamie à moi' ... il y aurait sacrilège à leur faire perdre cette odeur de lavande si propre (sans mauvais jeu de mots !)à elle n'est ce pas ?!
    Alors je me contente de la dot venant de ma maman et achète au gré de brocante des draps histoire de ne toujours pas me servir de ceux de ma Mamie à MOI (et rien qu'à MOI !!!)
    --
    Amuse toi bien avec tout ça et pleuuuuure car tous ces comm' sont réellement émouvants (tu touches un point sensible faut dire !)

    Posté par flo'p, 02 juillet 2010 à 21:21
  • Souvenir, souvenir...

    J'aimais tellement la douce odeur du lait Mustela que j'utilisais pour toi, bébé, et m'en souvenant un jour, (plusieurs années après), j'ai acheté un flacon, pour me démaquiller, le soir.
    Mum

    Posté par Mum, 03 juillet 2010 à 12:02
  • Ma petite madeleine m'est revenue il y a quelques jours lorsque j'ai épluché avec Mlle J. des petits pois frais, un moment de calme, de jeu et de partage entre mère et filles, mais surtout le plaisir enfant de jouer avec ces petits pois frais et ronds, les laisser glisser entre ses doigts.

    Posté par Miss Marie, 04 juillet 2010 à 22:59
  • J'ai 8 ans. Je découvre ma petite cousine à peine née. Cette odeur de bébé ... c'était du lait Mustela. Dès lors je me suis toujours dit que j'aurai des "bébés Mustela". Lorsque j'ai été enceinte la première fois c'est ce que j'ai demandé comme cadeau à ma maman : un kit complet Mustela!
    Ben oui Mustela et "Martine petite maman" sont mes petites madeleines, celle d'une petite fille devenue maman!

    Posté par k-and-co, 04 juillet 2010 à 23:11
  • mon proust a moi

    Je suis suédoise et ma madelaine a moi c'est l'eau de toilette mustela. Quand j'etais petite la petite boutique vers chez moi ou adorais aller ma maman avait eu deux trois eau de toilettes mustela. Ma mere déjà amoureuse de tout ce qui etait francais a l'époque m'avait prise une bouteille. J'en a mis partout, dans ma chambre, sur mon lit, mes coussins, ma cabane dehors, sur les rideaux et les coussins de chaise. Mais surtout dans mes cheveux que je fesais tourner au vent pour pouvoir m'enivrer de cette odeur. Du coup la bouteille trop vite consommé, ma mère qui a voulu m'en racheter une n'a pas pu car la vendeuse en avait juste eu deux ou trois. J'etais triste, mais comme tous les enfants pas tres long. Par contre une fois que je suis venue m'installer en France et que mes amies ont commencé a avoir des enfants j'ai retrouvé cette odeur de mon "enfance" (j'avais quand meme 6 ou 7 ans ca compte non???) et je me suis empressée d'en racheter pour en remettre dans mes cheveux et depuis que mon loulou est arrivé il sent ce parfym.

    Posté par joy, 05 juillet 2010 à 15:34
  • Moi aussi, Mustela c'est vraiment une madeleine !!!

    Posté par ValoupetteLézard, 10 juillet 2010 à 22:55

Poster un commentaire