Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sept étoiles
11 octobre 2007

billet d'humeur

un peu plus de six mois que je me suis installée ici. je ne les ai pas vu passer. c'est ce qui se passe quand on est bien non ?
bienheureuse d'avoir pu découvrir vos univers et de vous faire partager le mien.
bienheureuse de ces rencontres magiques, de ces coups de coeur, de ces liens qui se tissent, certes encore fragiles mais qui ne demandent qu'à mûrir.
bienheureuse d'avoir un retour positif sur mes petites réalisations. n'est-on pas ici notamment pour être vue, visible, ou en tous cas nos créas, pour savoir que ce que l'on fait peut être apprécié ?
bienheureuse que certaines d'entre vous prennent de leur temps pour aider la couturière néophyte que je suis.
bienheureuse de ces petits paquets qui viennent égayer le quotidien.
bienheureuse de concocter de petits présents dans l'espoir de faire plaisir.
bienheureuse mais déçue aussi.
déçue que les travers de la vie réelle se transposent ici, dans le virtuel.
déçue de l'impolitesse, de l'indifférence, de l'arrogance de certaines.
déçue de quelques grandes prêtresses de la blogo que des commentaires d'une petite amatrice comme moi n'auront pas réussi à toucher.
déçue des blogueuses qui accumulent les posts à un ou deux com', de celles qui se plaignent de ne pas en avoir assez, que l'on vient encourager et qui ne daignent même pas nous répondre.
déçue de ces visiteurs qui viennent régulièrement sans laisser trace de leur passage. vous serez toujours les bienvenus ici mais sachez que votre ressenti qu'il soit bon ou mauvais m'est précieux.
je sais qu'il ne faut pas donner en espérant recevoir. mais n'oublions pas que nos blogs vivent certes grâce à nos posts et nos créations, mais aussi grâce aux commentaires et aux encouragements.

edit : à la lecture des premiers commentaires, je me dis que j'ai peut-être laissé l'impression de m'apitoyer sur mon sort. mon sort me convient parfaitement, j'ai juste voulu dresser un constat de ces 6 mois passés ici. le ressenti "bienheureux" l'emporte largement sur le ressenti "déçu". alors je prolonge mon bail, et comment !

edit 2 : que de réactions, toutes très constructives.
ce qui m'étonne cependant c'est que la majeure partie d'entre vous se soit concentrée sur la deuxième partie du post et sur les grandes prêtresses.
je ne cours pas après le record du nombre de com' bien loin de moi cette idée. ce serait dénigrant pour les personnes qui me rendent visite et qui me comblent amplement. cependant je trouve dommage quand on a pris le temps de "fouiller" un commentaire, de s'émerveiller devant une création et d'expliquer pourquoi que ça ne trouve pas un écho... je ne demande pas à ces personnes de venir commenter chez moi, je comprends que mon univers puisse ne pas les toucher.

désolée si je peux "choquer", mais je suis ici comme dans la vraie vie, avec des principes... trop peut-être...

Publicité
Commentaires
M
et bien voilà!<br /> on est est toutes là.<br /> :)
M
eh oui ...moi ça fait 1 an et demi environ que j'ai plongé dans la bloggosphère et il m'arrive de penser parfois comme toi. Je n'ai jamais bcp de comm' et pourtant je n'ai pas l'impression de faire moins bien que certaines. Mais c'est ainsi...En tout cas, je reviendrai par ici car tes créas sont très sympas et j'aime bien ta franchise !!! :-)
S
et bien ça bouge drôlement dans la blogosphère et surtout sur ton blog...<br /> Je n'avais pas eu le temps de venir te voir depuis ton retour de vacances, mais je vois que tu n'as pas chômé...<br /> je te suis sur ton post.<br /> le nombrede gens qui passent chaque jours, sans laisser de traces...<br /> les super fashion, certainement trop occupées pour te répondre, même au bout du dixième com...<br /> mais moi, je suis de retour et je vais te saturer de com comme j'en avais l'habitude...<br /> I am back!!!<br /> Bisous, millie
S
Je suis morte de rire LOL je pense tout comme toi !! <br /> C'est vrai que certaines bloggeuses ne répondent absolument jamais...et c'est un peu véxant car dire un simple "merci" ne prend pas longtemps même si on doit le faire 50 fois (car 50 com')....<br /> <br /> Après qu'en sera-t'il si un jour nous atteignons autant de comms ? prendrons-nous le temps de répondre à chacuns d'entre eux ??? Ne passerons-nous pas dans la catégorie "grandes pretresses" ? LOL<br /> <br /> Pour ma part je réponds systématiquement car pour moi il s'agit de politesse, et j'estime que c'est la base de tout...<br /> <br /> Mais je crois aussi (peut-être que je me trompe) que certaines font partie d'un "clan" (pardonnez-moi le terme) aussi parce qu'elles ont commencé leurs blogs à la même période, leur blogs ont "grandit" ensemble et ça a créé des liens entre elles....pour les plus jeunes blogs il est alors c'est vrai, difficle d'intégrer ce que j'appelerais la "dream team" et pourtant on lie facilement des liens avec celles qui débutent en même temps que nous...je sais pas si je suis claire là ???!!??? <br /> <br /> Pour finir je crois aussi que quand on commence un blog (on va dire la période des 6 premiers mois) on est "à fond dedans" et on aimerait que ça marche, que ça plaise, que les visites soient nombreuses etc...alors on répond à tous ceux qui laissent un comm', on joue le jeu de découvrir de nouveaux blogs, de les mettre dans nos liens etc...et quand ça fait 2 ou 3 ans qu'on a un blog, on y poste des messages plus rarement, on tient tjrs son blog mais on est un peu passée à "autre chose" et il y a je pense, moins de désir de faire de nouvelles rencontres à ce moment là, car leur desir blogguesque s'émousse peut-être un peu ???<br /> Rhooooooooo j'ai été longue non de diou !! pardon ;-)
M
J'ai l'impréssion que l'on se ressemble non !
Publicité